Coupe du monde Qatar 2022 : Samuel Eto’o visite les sites d’Abu Dhabi et Dubaï

Nouvelle journée marathon pour le Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Samuel Eto’o, le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song et toute la délégation ont entamé la journée de jeudi en visitant les installations du Ritz-Carlton Hôtel D’Abu Dhabi.

Niché au milieu de jardins paysagers et pourvu d’une plage privée donnant sur le Grand Canal, le Ritz-Carlton Abu Dhabi est inspiré de l’architecture de la Renaissance. Il possède une piscine extérieure, une salle de sport et 8 restaurants. Toutes ses chambres donnent sur des jardins luxuriants et offrent une vue directe sur la piscine, les jardins ou le Grand Canal. Chacune est dotée d’une télévision par satellite, d’une machine à café Nespresso, d’un minibar et de matériel de repassage. La villa dispose d’une terrasse et d’un vaste salon avec coin repas. Le spa Espa comprend des hammams, un salon de coiffure et de beauté ainsi que 15 salles de soins où sont dispensés des massages relaxants.

L’île de Yas est accessible à 20 minutes de route depuis le Ritz-Carlton d’Abu Dhabi. La grande mosquée Sheikh Zayed se trouve à 5 minutes à pied. Le stade d’entraînement de cet établissement hôtelier a été particulièrement apprécié par le Manager-Sélectionneur et tout son staff car outre la qualité de l’aire de jeu, l’établissement offre toutes les commodités. Nul besoin de déplacement en voiture pour aller s’entraîner. Un avantage non négligeable pour une équipe qui recherche la tranquillité et la sérénité.

A dix minutes de cet hôtel de luxe se trouve le Mohammed Bin Zayed Stadium. Un stade multi-discipline à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Il est actuellement utilisé essentiellement pour le football et le cricket. Inauguré en 2003 lors de l’organisation par les Émirats Arabes Unis de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, il accueille les matchs à domicile du club émirati d’Al Jazira Abu Dhabi, mais aussi quelques rencontres de l’équipe des Émirats Arabes Unis, notamment lors de la Coupe du Golfe persique, organisée en décembre 2006, et remportée par l’équipe nationale. Le Président du club en personne est venu accueillir la délégation camerounaise. La qualité de l’accueil et la chaleur des échanges suffisaient pour montrer en quelle estime ce dernier tenait Samuel Eto’o et sa délégation.

Après cette étape, le cortège s’est ébranlé en direction de Dubai, à une heure de route. Les portes de la Fédération des Emirats Arabes Unis se sont ouvertes pour accueillir le patron de la Fecafoot et sa suite. Le Secrétaire Général en personne fera la visite guidée des lieux. La particularité ici est que le siège et le centre technique de la fédération se trouvent au même endroit. Les deux stades d’entraînement qui jouxtent le building de cette fédération ont été visités par le staff technique. Samuel Eto’o a longuement échangé avec le Secrétaire Général sur les possibilités de coopération envisageables entre la Fecafoot et le fédération de L’UAE.

Le centre d’entraînement du club AL Wasl visité en dernier offre deux stades d’entraînement au milieu des grands buildings luxueux de la cité magnifique de Dubaï. Ces sites ont longuement été utilisés par le légendaire Diego Maradona, un ancien coach du club.

Le patron de la Fecafoot et le staff technique ont désormais une idée assez claire sur le pays, l’hôtel et le site d’entraînement qui accueillera la sélection nationale fanion de football du Cameroun pour le stage préparatoire de la coupe du monde Qatar 2022. L’objectif recherché est de mettre les Lions Indomptables dans les meilleurs conditions possibles. Ces visites de repérage qui interviennent plusieurs mois avant le coup d’envoi de la compétition sont un indicateur du niveau de professionnalisme qui guide désormais la sélection nationale du cameroun.

Leave a Reply

Résoudre : *
8 × 13 =