CHAN TOTALENERGIES ALGERIE 2022 : LES LIONS A QUITTENT TUNIS CE VENDREDI POUR L’ALGERIE

Au terme d’un stage d’acclimatation bien rempli en terre tunisienne, le capitaine Yves Moukoko et ses coéquipiers s’envolent ce vendredi en direction de l’Algérie où se dispute la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations réservé aux footballeurs évoluant sur le continent. L’équipe du Cameroun a son camp de base dans la ville de Oran où est logé le Groupe E (Cameroun, Niger Congo). Les #LionsAPrimes démarrent la compétition le 16 janvier face au Congo avant d’affronter le Niger le 24 janvier.

Ils auront passé une dizaine de jours en terre tunisienne pour s’acclimater. Une dernière ligne droite de préparation ponctuée par trois matchs amicaux, dont deux scores de parité (1-1) face à l’Ouganda et la Côte d’ivoire respectivement, et une victoire (2-0) contre le Soudan. Un total de 4 buts inscrits, contre 2 buts encaissés. Des résultats qui traduisent la détermination des Lions A prime à faire un parcours historique.

Avant de quitter Tunis, les joueurs et le staff ont reçu la visite de L’Ambassadeur du Cameroun en Tunisie. Le diplomate Samuel Djobo a salué le choix porté sur la Tunisie pour le stage d’acclimatation et a donné sa bénédiction à l’équipe.

Le groupe sera en transit à Alger à 11h, et ralliera Oran dans l’après-midi. C’est donc une sélection sereine dans laquelle aucune blessure n’a été signalée qui s’apprête à relever le défi de remporter le CHAN pour la première fois de son histoire.

Leave a Reply

Résoudre : *
19 − 9 =