CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOT JEUNES 2022 : LA RÉGION DU CENTRE A SON CHAMPION

En finale mercredi au centre technique de la Fecafoot à Yaoundé, l’Academy la forme foot a dominé Mansi FC (2-1).

La région du Centre connaît désormais son représentant au tournoi national de football jeunes des moins de 17 ans de cette année. Il s’agit de l’Academy la forme foot. L’équipe de Bafia, s’est imposée en finale devant Mansi FC de Mbalmayo (2-1). Le match s’est disputé ce mercredi au centre technique de la Fédération Camerounaise de Football à Yaoundé.

Selon les explications du Secrétaire général de la Ligue de Football Jeunes du Cameroun, Michel Kaham, la prochaine étape c’est un tournoi national qui va regrouper les champions des dix régions. La compétition est prévue à Yaoundé au 7 au 9 août 2022.  Elle va dévoiler le champion du Cameroun 2022 de football jeunes.

Respectueux de ses engagements électoraux, l’exécutif de la Fecafoot est en train de réussir son pari de faire rejouer tous les pans du football. Notamment les championnats professionnels clôturés en apothéose avec les play-offs à Garoua ; le football féminin en vedette avec la Guinness Super League et le championnat de deuxième division ; le football amateurs marqué par la tenue des championnats dans les régions et les départements ; le Beach Soccer qui a récemment connu la constitution d’une sélection nationale plus d’une décennie après la dernière.

L’organisation du championnat de football jeunes, coordonné par Arthur Djampir, 3e vice-président de la fédération, est la preuve que la Fecafoot que dirige Samuel Eto’o est résolument tournée vers son objectif ultime : redonner au football camerounais sa grandeur !

Leave a Reply

Résoudre : *
19 × 30 =