Centre technique FECAFOOT : Les travaux de réhabilitation et de modernisation vont bon train.

Commencés il y a un peu plus d’un mois et demi, les travaux de réhabilitation et de modernisation du Centre technique de la FECAFOOT à Méhandan dans la périphérie de Yaoundé, avancent à grands pas.

La firme de construction Gemat Sarl adjudicatrice du lot 1 pour la construction de l’hôtel des Lions, du réfectoire et des bâtiments administratifs a mobilisé les ressources humaines, techniques et matérielles nécessaires à l’exécution des travaux. Déjà,  les fondations de l’hôtel des Lions, du réfectoire et du bloc administratif sortent de terre.

Pour ce qui est de la clôture et du système de drainage, Emerging Engineering, l’entreprise en charge de ces travaux est à pieds d’œuvre. Les contours du futur mur d’enceinte se dessinent peu à peu tout comme se profilent progressivement les routes internes.

Selon les informations recueillies sur le terrain, le chantier a une évolution normale et les entreprises en charges des travaux font le maximum pour tenir les délais.

A ce propos, monsieur Sirius FOMENE,  ingénieur conducteur des travaux du lot 1 déclare : «nous n’avons aucun problème majeur jusqu’à présent. Les travaux avancent normalement et si la Fédération continue de respecter ses engagements, nous n’aurons aucun problème à respecter les délais ».

Lors d’une récente visite sur le site, le président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya a apprécié l’engagement des entrepreneurs et les a exhortés à déployer toute la logistique nécessaire pour livrer les différents chantiers avant la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun en janvier et février 2022.

Leave a Reply

Résoudre : *
22 × 24 =