CAN FEMININE TOTALERNERGIES 2022 : LE CAMEROUN ELIMINE EN QUART DE FINALE

Les Lionnes ont été battues jeudi soir par le Nigeria (0-1). Elles n’iront pas en demi-finales mais restent en course pour une qualification pour la prochaine Coupe du monde.

Le signe indien n’a pas été brisé ! Le Cameroun s’est incliné pour la quatrième fois de suite en Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria. Jeudi soir, au Complexe Mohammed V de Casablanca, les Lionnes Indomptables ont été éliminées en quart de finale de la 14ème CAN féminine.

Déterminées à obtenir un bon résultat, les filles du sélectionneur Gabriel Zabo ont pourtant tenu tête aux nigérianes pendant les 45 premières minutes. Et même si elles n’ont pas vraiment été dangereuses, Gabrielle Aboudi Onguené, Nchout Ajara et Michaela Abam de la ligne offensive des Lionnes ont donné du fil à retordre à la défense de Super Falcons.

Un peu plus de 10 minutes après le retour des vestiaires, le Cameroun se fait surprendre après une perte de balle au milieu de terrain. Rasheedat Ajibade reprend victorieusement un centre venu de la droite et qui a pris à défaut toute la défense camerounaise. Ange Bawou, le dernier rempart du Cameroun est battue.

Menées, les Lionnes se battent jusqu’au bout pour revenir au score. Mais la finition n’est pas au rendez-vous. Les remplacements effectués ne changent pas la situation. Le Cameroun s’incline avec deux tirs cadrés contre un seul côté nigérian.

Les Lionnes n’iront pas en demi-finales. Mais le Cameroun garde ses chances de qualifications pour la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle Zélande. Il faudra pour ce faire, passer par les barrages. Ceci passe par un match de repêchage dimanche contre le Botswana. En cas de victoire, les Lionnes seront qualifiées pour le tournoi des barrages intercontinentaux prévu en Nouvelle-Zélande en février 2023.

Leave a Reply

Résoudre : *
25 − 1 =