CAN FEMININE MAROC 2022 : LE CAMEROUN DEBUTE PAR UN NUL FACE A LA ZAMBIE (0-0)
Malgré plusieurs occasions, les Lionnes Indomptables n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense des Cooper Queens.
Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Gabriel Zabo avait opté pour le traditionnel 4-3-3, avec une triplette en attaque constituée de la capitaine Aboudi Onguene et sa vice Nchout Ajara sur les côtés et Michaela Abam dans l’axe.
Moins de 5 minutes après le coup d’envoi, Nchout manque une belle opportunité d’ouvrir le score. Peu avant la demi-heure de jeu, c’est au tour de Monique Ngock de manquer un but qui semblait tout fait. A la pause, le score reste nul et vierge.
La domination des Lionnes ne va pas faiblir en deuxième période. Mais comme dans la première manche, elles se montrent maladroites devant les buts de Nazi Hezel, la gardienne zambienne. Flora Kameni y va aussi de son raté (64’). En toute fin de partie, Nchout Njoya inscrit le but de la victoire, du moins croit-on. Il est refusé pour une position d’hors-jeu.
Les Lionnes Indomptables ont dominé, mais le Cameroun doit se contenter du résultat nul. Prochain match le 6 juillet contre le Togo qui a été étrillé hier par la Tunisie (4-1).