Coupe du monde féminine U20 FIFA Colombie 2024™ : Avec Naomi Eto, les Lionnes ont brillé à Bogota !

La capitaine des Lionnes Indomptables, désignée femme du match Cameroun vs Mexique, a guidé ses camarades samedi pour leur entrée en lice à la Coupe du monde féminine FIFA Colombie 2024™.

 

Porter le patronyme « Eto » dans l’univers du football camerounais peut être un poids insupportable, surtout lorsqu’on est une jeune fille dont la mère n’a pas toujours accepté le choix de devenir footballeuse. Mais pour Naomi, c’est un avantage, un stimulant. Surtout quand arrivent les grands rendez-vous.

La jeune joueuse de 20 ans s’est illustrée samedi à Bogota à l’occasion du match Cameroun vs Mexique, en Coupe du monde féminine FIFA Colombie 2024™.

Capable de gestes techniques hors du commun, la capitaine des Lionnes U20 a d’abord touché du poteau en première période. C’est encore la joueuse d’Amazones FAP de Yaoundé qui réduit l’écart au retour des vestiaires (52’). Naomi Eto est encore là pour inscrire le but de (2-2) à la 85’.

Logiquement, la camerounaise a été désignée femme du match. Une bonne chose pour le football féminin local, notamment les joueuses de la Guinness Super League qui démontrent une fois encore que le Cameroun est une terre de talents.

#U20FIFAWWC2024 | #WEARELIONESS | #GOLIONESS | #ALLEZLESLIONNES | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES

Leave a Reply

Résoudre : *
24 − 15 =