Arbitrage : Mouandjo Kalla désormais instructeur technique de haut niveau !
L’ancien arbitre international, aujourd’hui en service au département Arbitrage de la FECAFOOT, est rentré dans ce giron au terme d’un stage organisé par la FIFA au Caire du 4 au 10 juin 2023.
Il rentre désormais dans un cercle très fermé ! Henry Duvalier Mouandjo Kalla est devenu instructeur technique de haut niveau en arbitrage, au terme d’un stage d’une semaine organisé par la FIFA au Caire début juin. Avec lui, deux anciens internationaux ont revêtu ce titre. L’adjoint au chef de département de l’arbitrage à la FECAFOOT, Evarist Menkouande, lui aussi instructeur technique de haut niveau, et Gaoussoumou Jean, instructeur physique de haut niveau.
« La FIFA a organisé en Egypte au Caire du 4 au 10 juin un stage de haut niveau d’instruction d’arbitres : FUTURO III. Les instructeurs de haut niveau ont été choisis par la FIFA pour leurs grandes compétences techniques et managériales depuis des années », explique M. Mouandjo Kalla.
Les nouveaux instructeurs de haut niveau ont plusieurs missions, notamment : mettre à niveau les instructeurs d’élite, améliorer la qualité des instructeurs, aider les associations membres de la FIFA à améliorer les performances de leurs arbitres, soutenir des cours et tournois, soutenir tous les projets de préparation d’arbitre, détecter les jeunes arbitres/les former, les entraîner et les préparer pour des compétitions, et développer l’arbitrage dans toutes les divisions.