4ème journée de MTN ELITE One 2024-2025 : Canon et Colombe en tête après leurs victoires respectives

Canon de Yaoundé et Colombe du Dja et Lobo s’imposent au stade Annexe1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les deux équipes ont respectivement battu Fauve Azur Élite et Aigle Royal du Moungo ce 22 décembre 2024.

Canon de Yaoundé domine Fauve Azur Élite au stade Annexe1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Mené au score depuis la 35ème minute de jeu après un but du milieu de terrain de Fauve Azur Brunel Epanda; le Canon de Yaoundé revient au score avant la fin de la première partie (41ème). Ceci, grâce à un lobe de Moustapha Ngah À Bissene, l’attaquant des vert et rouge de Nkolndongo. Les deux équipes vont à la pause sur ce score (1-1).

Revenus des vestiaires, les deux clubs ne s’observent plus. À la 61ème minute, Canon de Yaoundé prend l’avantage. Sur un centre de Zacharie Junior Ebogo, Ronald Balepa du plat du pied, met le ballon au premier poteau. Souleyman Souleyman est battu. Fauve Azur Élite garde espoir, multiplie les actions jusqu’au temps additionnel. Mais rien. À 3ème minute de ce temps additionnel, Franck Junior Tabou met son équipe en sécurité en inscrivant le 3ème but des Mekok Me Ngonda. Canon de Yaoundé s’impose (3-1) face à Fauve Azur Élite.

En levée de rideau de cette rencontre, Colombe du Dja et Lobo a battu Aigle Royal du Moungo. Le promu n’a pas tenu face à la fougue du récent vainqueur de la Coupe du Cameroun. Après l’ouverture du score de Boris Ekotto l’attaquant de Colombe à la 6ème minute (1-0); les occasions se sont multipliées. Mais ce n’est qu’à la 70ème minute que Patrick Handzongo inscrit le 2eme but de son équipe (2-0). Profitant d’un relâchement de Colombe, Pierre Kotna réduit le score à la 74ème minute. Le score est resté ainsi jusqu’au coup de sifflet final.

Canon et Colombe prennent la tête du classement avec 08 points chacun.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
30 − 26 =