FECAFOOT : LE PRESIDENT SAMUEL ETO’O ANNONCE UN NOUVEAU FINACEMENT DE LA FIFA DE 6,5 MILLIONS DE DOLLARS
L’annonce a été faite à travers une déclaration à la presse mardi matin au siège de la FECAFOOT à Yaoundé.
« Je veux porter à votre attention quelques bonnes nouvelles que nous avons dans notre football » . C’est ainsi que le Président de la FECAFOOT a introduit sa déclaration face aux journalistes.
« Je voudrais dire merci à la FIFA pour la confiance renouvelée… Pendant plusieurs semaines, les équipes de la FIFA ont séjourné ici pour un audit. A la suite de cet audit, ce matin (18 juillet 2023, Ndlr), nous avons procédé à la signature du contrat d’objectif FIFA 3.0 où la FIFA nous a octroyés la somme de 6,5 millions de dollars », a annoncé Samuel ETO’O.
Cet argent, a-t-il indiqué, permettra à l’instance faîtiaire du football camerounais d’atteindre les objectifs fixés sur la période allant de 2023 à 2026.
« Nous allons pouvoir construire les stades de proximité que nous avons souhaités. Pouvoir accompagner aussi l’action du gouvernement camerounais pour que les jeunes camerounais qui n’ont pas la chance de jouer à Olembe ou Japoma de jouer dans ces stades », s’est-il réjouit.
L’annonce du Président de la FECAFOOT démontre s’il en fallait encore que la rigueur dans les gestion instaurée par son actuel patron porte des fruits.
Ce n’est pas tout. M. ETO’O a par ailleurs annoncé le versement par la FIFA de la subvention aux clubs à la suite de la dernière Coupe du monde au Qatar.
La FIFA a procédé vendredi dernier (14 juillet 2023, Ndlr) au virement dans nos comptes d’une somme globale. 401 515,95 dollars US », a-t-il dit.
La répartition, a précisé le Président de la FECAFOOT, est la suivante : Apejes de Mfou (73 002,90 dollars US) ; Colombe sportive (109 504,35 dollars US) et Coton sport de Garoua (219 008,70 dollars US). Cette enveloppe sera redistribuée selon un accord obtenu par l’ACEC, l’association qui gère les clubs professionnels au Cameroun.
C’est sur une note de satisfaction du travail du staff de la FECAFOOT que Monsieur Samuel ETO’O a achevé sa déclaration.