#FIFAWWC2023Q: Les Lionnes passent face à la Thaïlande

La Capitaine des Lionnes Indomptables a inscrit deux buts pour permettre aux filles de Gabrielle Zabo de défier le Portugal pour une place à la Coupe du Monde Féminine FIFA Australie & Nouvelle Zélande 2023.

Les Lionnes affrontaient la Thaïlande ce samedi 18 février 2023 au Waikato stadium d’Hamilton pour le compte du premier tour des barrages de la Coupe du Monde Féminine FIFA Australie & Nouvelle Zélande 2023. Pour ce match décisif qu’il fallait absolument gagner pour passer ce tour avant de croiser le fer avec le Portugal, Gabriel Zabo avait décidé de jouer en 3-5-2 avec Omboudou – Johnson – Awona en défense, Meffoumetou et Nzana comme pistons, Ngog, Meyong et Ngo Yango au milieu et une paire Ajara – Abam en attaque. Passés les 20 premières minutes avec un jeu haché par les fautes et les imprécisions dans les transmissions, les Lionnes vêtues de leur nouvelle tunique dominait tout le reste de la première mi-temps en ratant plusieurs occasions franches de buts. Les deux équipes retournaient aux vestiaires à la pause avec zéro but au compteur.

La deuxième mi-temps repartaient comme la fin de la première avec des coéquipières de Nchout Njoya Ajara très entreprenantes. Malgré une grosse possession de balle les Lionnes n’arrivaient pas à inscrire ce but libérateur. Il fallait attendre l’entrée de la capitaine Aboudi Onguene à la 70ème minute à la place de Michaela Abam pour voir la tendance se retourner avec deux buts inscrits en l’espace de moins d’un quart d’heure par la Lionne pour permettre à son équipe de passer ce tour. A noter la sortie sur Carton rouge de la gardienne des Lionnes en toute fin de match remplacée dans les cages par l’avant-centre, Tatiana Ewodo qui était déjà sur l’aire de jeu et vu que le Cameroun avait déjà effectué tous ses remplacements. Ce fait de jeu ne changeait rien au score final qui est resté de 2 buts à 0 en faveur des Lionnes.

Ce mercredi 22 février 2023, les Lionnes affronteront un adversaire d’un tout autre calibre, le Portugal. Comme enjeu de ce match, un ticket direct pour la Coupe du Monde Féminine FIFA Australie & Nouvelle Zélande 2023. Un ticket qu’il va falloir aller chercher avec détermination et beaucoup de courage.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
25 ⁄ 25 =