DEVELOPPEMENT DE L’ARBITRAGE : LES ARBITRES D’ELITE EN STAGE AVEC UN INSTRUCTEUR DE HAUT-VOL
A l’invitation du président de la Fédération Camerounaise de Football, Eddy Maillet, ancien patron de la Commission de l’arbitrage à la CAF, a séjourné au Cameroun pour un stage de recyclage des hommes en noir officiant dans les championnats professionnels nationaux.
Ils s’en souviendront certainement pendant longtemps ! Les arbitres camerounais officiant dans les championnats de MTN Elite One et Two, à l’occasion de leur stage de mi-saison du 2 et 9 février 2023, ont bénéficié de l’expérience de l’ancien président de la Commission de l’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF).
« Le président Samuel Eto’o a fait venir Eddy Maillet au Cameroun pour améliorer la qualité de nos arbitres et partager son expérience avec ces derniers », se réjouit Stéphane Foko Kamga, le président de la Commission centrale des arbitres (CCA) à la FECAFOOT. « Il s’agissait de leur présenter la vision de la CAF pour l’arbitrage afin que la FECAFOOT et la CCA s’arriment rapidement », ajoute le membre du Comité Exécutif qui précise que le but est de redonner à l’arbitrage camerounais toute sa grandeur.
Au même moment, les instructeurs d’arbitres ont été formés à l’utilisation des nouvelles technologies, aidés en cela par Ramy Gamal, expert en IT qui accompagnait Eddy Maillet.
Avant de quitter le territoire camerounais ce vendredi, les hôtes ont été reçus jeudi soir par Samuel Eto’o en personne afin de les remercier.