Lions U23 : Match nul satisfaisant contre Eding Sport de la Lékié

Pour la fin du stage du mois de janvier 2023, le groupe du coach Guy Feutchiné a croisé le fer avec Eding Sport de la Lékié, une équipe d’Elite One qui prépare la phase retour du championnat, et les deux équipes se sont séparées sur un score vierge.

Les 22 acteurs ne se sont pas fait de cadeaux sur la pelouse synthétique du stade du Centre d’excellence de la la CAF à Mbankomo le 1er février 2023. Les coéquipiers de Figo Fernandez Edzimbi ont eu maille à partir avec les jeunes Lions U23 aux dents très longues, en quête de place pour la CAN de leur catégorie.


Pendant les 90 minutes de la rencontre, les poulains de Bonaventure DJONKEP ont rencontré de vrais garçons en face, emmenés par un Parfait Tekeu TAKOUDJOU des grands jours. Au finish, le vétéran et ancien Lion Indomptable du Mondial 1990 s’est dit émerveillé par la réceptivité des gamins emmenés par Guy Armand Feutchiné : « Si cela ne fait que cinq jours que ces garçons travaillent ensemble, cela montre qu’un gros travail a été fait par le staff technique des Lions U23 que je tiens à féliciter. Nous avons vécu un très bon match, qui a fait du bien à mon groupe qui se prépare pour la reprise du championnat d’Elite One. C’est vrai qu’il y avait quelques déchets, mais, je crois que pour une équipe en devenir, c’est une très bonne chose pour les U23. Notre équipe a répondu aux défis sur le plan physique que nous imposaient ces enfants, nous n’avons pas aussi été mauvais sur le plan technique. Il nous reste simplement à peaufiner quelques petites choses sur le plan stratégique pour être prêt dans une semaine », nous a confié Bonaventure Djonkep, le coach principal d’EDING Sport de la Lékié.

De son côté, le sélectionneur des Lions Indomptables U23, est satisfait, malgré quelques incertitudes : « Vu le temps que nous avons eu pour préparer cette rencontre, et connaissant la dose de travail supportée par les gamins pendant cette semaine de stage, on peut en être satisfait. On savait que ça allait être difficile pour les enfants, deux séances d’entraînements par jour, cela allait peser sur les jambes de certains. Ils ont pourtant bien géré le match, et félicitation à Eding qui nous a causé pas mal de problèmes. On va dire un grand bravo aux garçons qui ont répondu présents, même s’il y a un petit sentiment de regret par rapport aux occasions ratées. S’il y avait eu ce petit but, on aurait été plus satisfait », a conclu Guy Feutchiné.

Les acteurs de cette rencontre ont eu une visite surprise du Manager Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song qui a assisté à toute la rencontre, et n’a pas hésité à échanger avec joueurs et entraîneurs, en fin de partie.

Ce premier stage en vue du troisième et dernier tour qualificatif pour la CAN des U23, où les Lions Indomptables rencontreront les Panthères du Gabon, s’est achevé le jeudi 2 février 2023. Les joueurs retournent dans leurs clubs, en attendant les prochaines convocations pour l’avant-dernier stage qui débutera le 23 février 2023.

Leave a Reply

Résoudre : *
20 + 20 =