Lions U23: Tous les convoqués sont présents

Ils sont 25 joueurs appelés dans la tanière des Lions pour un stage qui va durer une semaine. Du 26 janvier au 2 février 2023, de nouveaux joueurs auront l’occasion de montrer qu’ils méritent, eux aussi, de faire partie de l’aventure de Paris 2024.

Ils ont tous répondu à l’appel de la sélection, ces 25 joueurs issus des championnats professionnels locaux et même des équipes de championnats amateurs, qui ont pris la direction de Mbankomo ce 26 janvier 2023. En dehors de quatre d’entre eux qui avaient déjà flirté avec une sélection de catégorie, tous les autres découvrent le maillot vert-rouge-jaune de la sélection, et pour leur première, ce sera avec Guy Armand Feutchine, le sélectionneur qui leur donne une chance : « Vous êtes tous là, parce que nous vous avons regardé jouer, et pour ce que nous avons vu, chacun de vous mérite donc sa présence dans cette liste. Maintenant, vous avez une semaine pour prouver que vous pouvez aider le Cameroun, vous avez une semaine pour montrer que vous pouvez bousculer des places dans l’ossature que nous avons déjà », leur a-t-il dit lors de la prise de contact, quelques minutes seulement avant le démarrage de la première séance d’entraînements.

Conscients des enjeux, les joueurs sélectionnés se sont directement mis à la tâche, pour frapper à l’oeil du staff technique qui les a informés, par la voix du Sélectionneur en chef : « qu’il y aura sept à huit places possibles des joueurs qui pourront faire partie de l’aventure. Une aventure qui est longue jusqu’à Paris pour les Jeux Olympiques, mais qui a plusieurs étapes dont la première est la double confrontation contre le Gabon en Mars ».

Avant la prise de contact sur le gazon synthétique de Mbankomo, Guy Feutchiné avait déjà rencontré certains joueurs de la nouvelle sélection qui lui ont avoué un certain nombre d’exactions de leurs dirigeants de clubs, qui auraient été auteurs d’une tentative de marchandage de places au sein de la tanière : « Que vos dirigeants ne vous demandent rien, vous avez été appelés ici en sélection, parce que vous avez été inspectés par mes collaborateurs et moi. Vos comportements en matches officiels ou de préparations, ont milité pour votre venue ici, et ne jamais tomber dans les pièges des dirigeants de clubs qui, après avoir reçu des appels pour donner vos contacts ou pour vous transmettre des convocations, essaye,t de vous dire qu’ils sont les hommes à tout faire de votre sélection. Je souhaite à tous ici de ne pas croire à ces méthodes mensongères, vous êtes là parce que nous avons vu en vous des qualités qui peuvent aider le Cameroun à atteindre ses objectifs. C’est à vous maintenant de montrer que nous ne nous sommes pas trompés », a rassuré Guy Feutchiné.

En dehors de la journée du jeudi 26 janvier 2023 et de celle du 2 février prochain, jours pendant lesquels les Lions U23 n’auront qu’une séance d’entrainements, les 25 nouveaux Lions U23 seront soumis à deux séances d’entraînements quotidiennes, qui pourraient aboutir à un match d’évaluation de fin de stage, avec une équipe qui n’a pas encore été désignée.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
22 × 2 =