Une visite pour encourager, et consolider un partenariat
Le stade Al Sahilia ce samedi 26 novembre 2022. Les Lions indomptables, sous la conduite du sélectionneur Rigobert Song, loin des regards indiscrets, sont aux entrainements. Ils peaufinent leur stratégie contre la Serbie, leur adversaire du lundi 28 novembre 2022. Vers 16h, une délégation de l’Agence de Promotion des Investissements (API) fait son entrée dans le stade. Elle est conduite par Marthe Angeline MINJA son Directeur Général, et s’installe discrètement dans la tribune. La délégation peut alors voir le sérieux avec lequel les Lions s’entrainent. Le Président de la Fécafoot Samuel ETO’O FILS est sur le terrain et observe la tactique et les différents scénarios proposés par l’encadrement technique pour venir à bout de la Serbie.
Quelques instants après, le Président de la Fécafoot quitte l’aire de jeu pour regagner la tribune et accueillir ses hôtes. Le rendez vous est pris depuis la signature à Yaoundé de la convention qui lit l’API et la Fécafoot ; une convention qui permet aux Lions d’arborer sur leurs maillots pour les entrainements, le slogan de l’API, « Invest in Cameroun ».
A son arrivée à la tribune le Président embrasse celle qu’il considère comme « sa maman » Marthe Angeline MINJA, et lui souhaite la bienvenue. Par la suite, il serre le poing (mesures barrières obligent) à chacun des membres de la délégation et s’installe avec eux. Au cours des échanges, le Président rassurera la Directrice générale de l’API du sérieux et de la détermination des Lions à remporter la victoire ce lundi.
A la fin de l’entrainement, la délégation de l’API est invitée à descendre sur l’aire de jeu se rapprocher des joueurs ; Marthe Angeline Minja serre la main des joueurs et leur parle comme une mère ; « vous êtes nos enfants dira-t-elle, nous sommes venus vous encourager ». Répondant aux questions des journalistes qui l’accompagnent, la DG de l’API fera savoir que « les Lions sont un vecteur de promotion de la destination Cameroun ; ils contribuent à faire connaitre notre pays, et à améliorer l’image que les étrangers ont du Cameroun, l’Agence de Promotion des Investissements et la Fécafoot travaillent mains dans la main pour attirer vers notre pays, les investisseurs ». Quant au Président de la Fécafoot il fera savoir que » l’équipe nationale est une vitrine importante pour notre pays ; elle devrait donner une occasion aux étrangers de mieux connaitre le Cameroun et avoir envie d’y investir ».
Le duo API- fécafoot sera d’attaque mardi prochain à l’occasion d’un coctail baptisé Invest in Cameroon, land of opportunities qui aura pour cadre un hôtel de Doha.