BEACH SOCCER : LE CAMEROUN PREPARE LES ELIMINATOIRES DE LA CAN 2022

Le sélectionneur Louis Bertin Ewane et une vingtaine de joueurs sont en stage à Kribi depuis quelques jours pour préparer la double confrontation avec la sélection du Sénégal.

Absent de la scène continentale depuis une décennie, l’équipe nationale de Beach Soccer du Cameroun entend effectuer son retour à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Mozambique du 21 au 30 octobre 2022. Pour cela, les Lions Indomptables doivent se qualifier en éliminant une sélection du Sénégal triple tenante du titre de la CAN et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde.

Le sélectionneur Louis Bertin Ewane et une vingtaine de joueurs sont en stage depuis mi-juillet à Kribi, site retenu pour le match aller qui se dispute le 23 juillet.

« Nous avons travaillé quelques éléments de jeu qui devaient nous servir de repère pour sélectionner les joueurs dont nous aurons définitivement besoin. Nous avons notamment travaillé les techniques de déplacement sur du sable, les passes, les conduites, les contrôles orientés, les tirs, les lobes… Les techniques de récupération de balle, le tacle, la charge autorisée et l’interception… ce soir, sur l’effectif des 19 joueurs que nous avons, nous allons retenir 12 », a indiqué dimanche le sélectionneur Louis Bertin Ewane, contacté par le reporter de la Fecafoot.

Après le match aller prévu à la plage de Ngoye (Kribi) le 23 juillet, le Cameroun va se déplacer début août pour le Sénégal où se joue la rencontre retour. Le vainqueur fera partie des 8 sélections qualifiées pour la prochaine CAN.

Leave a Reply

Résoudre : *
7 × 8 =