LE PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT ACCUEILLI À GAROUA EN FANFARE
Samuel Eto’o a eu droit à un accueil chaleureux à son arrivée dans la capitale régionale du nord le 29 juin 2022.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football est arrivé mercredi en milieu d’après-midi à Garoua, dans la région du Nord.
Après un accueil chaleureux à l’aéroport de la ville, Samuel Eto’o s’est immédiatement rendu au Lamidat où il a été reçu en audience par Wakili, Premier ministre de la Faada (gouvernement de Lamidat), au nom du Lamido, en déplacement.
Il faut rappeler que Samuel Eto’o, alors candidat à l’élection du président de la FECAFOOT, était déjà au Lamidat de Garoua en fin d’année 2021. L’ancien capitaine des Lions Indomptables avait bénéficié de la bénédiction de l’autorité traditionnelle et de toute sa chefferie. C’est donc très heureux que les notables ont accueilli Monsieur Eto’o ce jour en qualité de président de l’instance faîtière du football camerounais.
Ils l’ont exprimé à travers d’autres bénédictions accordées au champion olympique 2000 après l’audience.
« J’avais promis à mon frère (le Lamido) que je reviendrai… J’enverrai un émissaire avec une enveloppe de 30 millions de Fcfa pour que notre mosquée soit vraiment belle », a déclaré Samuel Eto’o qui a arraché les applaudissements du Lamidat.
Chose rare, le Président de la féderation a été autorisé à entrer dans la maison de la Reine mère du Lamidat.
Sorti du Lamidat, Samuel Eto’o s’est rendu dans les services du Gouverneur où il a été reçu par Jean Abate Edi’i, le patron des céans.
Samuel Eto’o effectue une visite de trois jours dans la ville de Garoua. Il va assister jeudi à l’ouverture des play-offs des Championnats MTN Elite One et Elite Two au stade Roumdé Adjia.