LE CAMEROUN BATTU PAR L’ALGERIE EN BARRAGES ALLER DE LA COUPE DU MONDE QATAR 2022
Malgré cette défaite, les Lions Indomptables gardent intactes leurs chances de qualification au mondial qatari.
Une petite douche froide pour les 50 000 personnes qui avaient effectué le déplacement du stade de Japoma (Douala) ce vendredi 25 mars 2022. A domicile, le Cameroun a perdu la manche aller des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, « Qatar 2022 ».
Malgré une nette domination, marquée une large possession (plus de 60%) et plus de tentatives devant les buts que leurs adversaires, les Lions Indomptables se sont fait surprendre par la Fennecs d’Algérie. Un but d’Islam Slimani de la tête à la 43’ a suffi à faire la différence.
Plusieurs records sont tombés. C’est la première fois que l’Algérie domine le Cameroun en match officiel. En outre, le Cameroun a perdu son premier match à Douala depuis plus de 24 ans.
Pourtant, Rigobert Song et ses hommes gardent intactes leurs chances de qualification pour le mondial Qatari. Pour cela, il faudra aller renverser les Fennecs à domicile mardi prochain à Blida. Une mission commando qui semble impossible, mais que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont les moyens de réaliser.