CAN 2021 : Karl Toko sur un nuage !

Auteur d’un doublé jeudi, lors de la victoire des Lions Indomptables sur les Walya, l’attaquant de Lyon a été élu homme du match.

Il s’affirme au fil des matchs comme une valeur sûre de l’attaque de l’équipe du Cameroun. Auteur de l’unique but contre la Côte d’Ivoire en novembre dernier, Karl Toko Ekambi avait permis aux Lions Indomptables d’écarter les Eléphants de la course à la Coupe du monde 2022.

Le sociétaire de l’Olympique Lyonnais (France) a remis ça hier lors de la deuxième journée de la CAN TotalEnergies ‘‘Cameroun 2021’’. Le joueur de 29 ans a en effet été l’un des principaux artisans de la victoire du Cameroun (4-1) sur l’Ethiopie. C’est d’abord lui qui a égalisé à la (8e) de la tête, après l’ouverture du score quatre minutes plutôt des Walya. C’est encore lui qui concluait la marque en fin de match grâce à un jolie numéro individuel.

L’ancien joueur du SCO d’Angers aurait pu inscrire plus de deux buts. Il a dû se contenter ce de doublé, le premier sous les couleurs nationales. « On n’a jamais douté. On savait qu’on était supérieurs à cette équipe. Il fallait seulement le démontrer. On s’est dit les bonnes choses à la mi-temps, on est revenu plus fort et on a su marquer ces trois buts qui nous donnent la victoire », a-t-il réagi à la fin match.

Lauréat du prix Marc-Vivien Foé en 2018, Karl Toko connait l’une des meilleures saisons de sa carrière. Avec Lyon, il a déjà inscrit 11 buts (5 en championnat, 6 en Europa League) et délivré 2 passes décisives. Chez les Lions Indomptables, il en est à 5 buts, dont 3 inscrits en l’espace de quelques mois seulement.

La preuve que l’international camerounais se « sent bien » et sera l’un des atouts des Lions Indomptables qui sont à la quête d’un sixième sacre continental.

 

 

 

 

Leave a Reply

Résoudre : *
28 − 20 =