CAN TOTALENERGIES 2021: LE CAMEROUN EN HUITIEMES DE FINALE
Grâce à une belle victoire (4-1) sur l’Éthiopie, le pays organisateur a validé jeudi, son ticket pour le deuxième tour de la CAN.
Mission accomplie pour l’équipe du Cameroun. Les Lions Indomptables se sont qualifiés jeudi pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qu’ils disputent à domicile. Une belle victoire contre les Walya d’Ethiopie (4-1) Au stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé.
Ce sont pourtant les hommes du sélectionneur Wubetu Abate qui ouvrent le score à la quatrième minute de jeu. Surprise par la vivacité des attaquants éthiopiens, la défense camerounaise et son gardien André Onana doivent s’incliner sur un but de Dawa Dukele.
Comme à l’ouverture, face au Burkina Faso, le Cameroun concède l’ouverture du score. Heureusement, les Lions ne laissent pas de place au doute. Quelques minutes après l’ouverture du score, Karl Toko reprend parfaitement de la tête un centre de Fai Collins. Le joueur de Lyon permet au Cameroun de rétablir l’égalité.
Au retour des vestiaires, le Cameroun va dérouler. Dans un grand jour, Fai Collins délivre une nouvelle offrande. Cette fois, c’est le capitaine Vincent Aboubakar qui est à la réception. Sa tête ne laisse aucune chance au portier des Walya. L’ancien joueur du FC Porto va doubler la mise dans la foulée, cette fois à la retombée d’un centre de Nicolas Moumi. Karl Toko, homme du match, va conclure la marque sur un jolie numéro individuel.
A la fin, le Cameroun est le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale. Son capitaine, Vincent Aboubakar, prend le large au classement des buteurs avec quatre réalisations. Un début de compétition presque parfait pour les Lions Indomptables.