CAN 2021 : Le Cameroun hérite d’un groupe ouvert

Pays hôte de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun est logé dans la Poule A, aux côtés du Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap-Vert. C’est un tirage qui semble à la portée des Lions Indomptables.

Mais attention au piège, prévient le sélectionneur adjoint de l’équipe du Cameroun, François Oman Biyick. «Maintenant qu’on connait le tirage, il faut bien se préparer, car aucun match ne sera facile», a déclaré l’ancien attaquant des Lions au terme de la cérémonie de tirage au sort.

Les Lions Indomptables seront opposés aux Etalons du Burkina Faso le 9 janvier 2022 en match d’ouverture de la CAN. La rencontre va se disputer au tout nouveau stade Paul Biya d’Olembé (60 000 places), construit pour l’évènement. L’équipe du Cameroun avait déjà rencontré celle du Faso lors du premier match de la CAN 2017. Un match nul (1-1), mais au bout, un cinquième titre de champion d’Afrique pour le Cameroun.

Après ce premier match, les Lions Indomptables peuvent négocier leur qualification pour les 8e de finale dès le 13 janvier face à l’Ethiopie. Avant de clôturer le premier tour le 17 janvier contre le Cap-Vert. La seule formation qui a battu le Cameroun (1-3) lors des dix dernières rencontres.

Leave a Reply

Résoudre : *
27 × 9 =