Championnats d’élites 2020-2021 : C’est enfin parti !!!

C’est avec un coup de pied rageur que le président Seidou Mbombo Njoya a donné le coup d’envoi de la 60ème édition du championnat d’élite du Cameroun, samedi, le  27 février 2021. Le match inaugural mettait aux prises PWD de Bamenda, le champion de l’édition précédente, avec FC Yaoundé 2.

Après pratiquement un an de privation, le public sportif et principalement les amoureux du ballon rond ont renoué, depuis samedi dernier, avec les rencontres des championnats Elite One et Elite Two. Pour cette soirée inaugurale, c’est le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui a servi de lieu de rendez-vous.

Pour l’occasion, deux matches étaient à l’affiche. Le premier a opposé Renaissance FC de Ngoumou à AS Matelots de Douala. La rencontre tenait lieu de match d’ouverture de la saison du championnat national de deuxième division Elite two.

D’un niveau assez moyen, elle s’est achevée par la victoire de club de Ngoumou sur le score de 2 buts à un.

La seconde opposition a mis en scène FC Yaoundé II et PWD de Bamenda. Elle ouvrait le bal pour le compte du championnat Elite one.

Plus attendue que la précédente, elle permettait de revoir plusieurs joueurs ayant participé au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui s’est déroulé au Cameroun en janvier et début févier.

PWD Social Club de Bamenda a fait une entrée victorieuse en battant FC Yaoundé II sur la plus petite des marges. Une victoire logique pour le champion sortant qui a dominé la rencontre.

L’unique but du match a été inscrit à la 50ème  minute par Enyegue François sur une passe décisive de Ze Bertrand.

L’organisation et le bon déroulement de ces deux rencontres mettent définitivement fin à toutes les supputations et controverses. Le ton est donné,  la machine est définitivement lancée.

Les autres clubs affiliés à ces deux championnats prendront le relais le weekend prochain.

Leave a Reply

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =