Le CHAN au village des lions

C’est l’une des principales attractions du CHAN dans la ville de Yaoundé. Le village des Lions CHAN 2020. La «fan Zone » créée par la génération des Lions Indomptables de 1990.

Situé place Charles Atangana, monument historique de la ville de Yaoundé, le “village des Lions” rassemble tous les soirs depuis l’ouverture de la compétition, de nombreux supporters et fans du football.

A travers ce concept, le Collectif des anciens Lions indomptables donne la possibilité aux visiteurs de se retrouver avec des légendes africaines du ballon rond pour partager des moments de bonheur autour du football.

Entre diffusion des matchs sur écran géant et débriefings assurés par d’anciennes gloires du football camerounais telles Jules Denis Onana, Jean Claude Pagal ou encore Bertin Ebwelle, les supporters peuvent également échanger avec d’anciens internationaux des années  60, 70, ou 80 qui leur racontent leurs aventures.

“Avant nous, il y a eu des illustres devanciers qui ont porté le même maillot, qui ont eu la même hargne à défendre les couleurs du pays et qui n’ont peut-être pas eu la même reconnaissance que nous de 1990. Le “village des Lions” va permettre que l’on découvre ces visages dont on ne connaît parfois même pas les noms”, a expliqué Jules Denis Onana, l’un des initiateurs du concept.

Le “village des Lions” a officiellement ouvert le 16 janvier. A l’occasion, Emmanuel Mvé Elemva, un des acteurs de la CAN 1972, a été honoré. Il fermera ses portes au soir de la finale du CHAN, le dimanche 07 février, avec, comme le souhaitent tous les supporters, le sacre des Lions indomptables du Cameroun.

Leave a Reply

Résoudre : *
30 × 12 =