Fonds FIFA Covid-19 : les clubs amateurs passent à la caisse

Le versement de ces fonds aux clubs a débuté ce mardi par la Ligue régionale du Centre.

«Je suis fier et heureux de voir que la Fédération a pensé à nous, les clubs de régions. On nous a toujours oublié.  Maintenant, je vois que les choses s’améliorent. Moi, je ne néglige rien, même si c’est 100 francs qu’on me donne c’est toujours la bienvenue. Cet argent, je vais le donner à mes joueurs. »

Ainsi s’exprimait un Président de club, engagé au championnat régional du Centre pour la saison 2020-2021 après avoir achevé le processus devant conduire au paiement, en sa faveur, des fonds Covid-19.

Des fonds alloués par la FIFA aux associations membres et promis aux clubs devant prendre part aux différentes compétitions organisées par la FECAFOOT et ses démembrements par Seidou Mbombo Njoya, le président de la FECAFOOT. C’était en juillet dernier lors d’une conférence de presse tenue au siège de la FECAFOOT.

Ainsi dans la perspective du lancement imminent des championnats amateurs au niveau régional et départemental, la Fédération
Camerounaise de Football (FECAFOOT) a procédé, le mardi 1er décembre 2020, au lancement de  l’opération de remise effective de ces fonds FIFA Covid-19 aux clubs amateurs.

La première étape de l’opération concernait uniquement les clubs de la Ligue régionale du Centre et des ligues départementales de ladite région.

Quasiment tous les présidents des clubs étaient présents ou représentés. Il s’agissait pour chacun d’eux de déposer auprès des services financiers compétents, les documents nécessaires au paiement.

Passé cette étape, les clubs du championnat régional sont repartis après avoir reçu chacun un virement de cinq cent mille francs Cfa.

De même, les clubs des championnats départementaux, plus nombreux, ont dû attendre la fin des opérations de vérification pour entrer en possession de leur quote-part.

Après les clubs de la région du Centre,  ceux du Littoral prendront le relais jeudi prochain 03 décembre 2020.

Leave a Reply

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =