Fernando Sanz dans la tanière
Au 4e jour du regroupement des Lions Indomptables, à Madrid en Espagne, l’equipe a reçu la visite de Fernando Sanz. Le directeur général de Laliga espagnole est venu dire tous ses encouragements au sélectionneur Clarence Seedorf et à ses poulains.
Il s’est par ailleurs félicité de l’excellence des relations entre la fédération camerounaise de football et Laliga d’une part et entre Clarence Seedorf et Laliga d’autre part. Ce sont ces relations qui ont conduit aux facilités que Laliga a accordée aux Lions Indomptables dans le cadre de ce regroupement.
Quant aux entraînements de ce vendredi ils se sont déroulés le matin et le soir . Le matin, les joueurs se sont regroupés par compartiment. Les milieux et les défenseurs sur le terrain, les attaquants en salle de gym pour des exercices de relaxation, d’assouplissement et des travaux spécifiques, notamment.
Dans l’après midi, outre les jeux sur terrain réduit, il y’a eu le yo yo test avec GPS pour les joueurs dont on n’avait pas encore déterminé la résistance à l’aide de cet outil.
De retour à l’hôtel les joueurs et le staff ont tenu la dernière séance de débriefing des activités de Team Building, avec à la clé une analyse SWOT.
Après cette seance de débriefing, le coach Clarence Seedorf a accordé quartier libre aux joueurs pour quelques heures question de leur permettre de souffler après quatre jours d’entraînements intenses.