Six nouveaux visages dans la tanière des Lions U23

Six nouveaux joueurs ont rejoint la tanière des Lions U23 pour le dernier virage du match retour du second tour des éliminatoires de la CAN Total Energies Maroc 2023 U23 qui va les opposer à la sélection Angolaise ce dimanche 30 octobre 2022.

Ils sont tous issus des clubs de la MTN Elite One qui a repris droit de cité depuis le 15 octobre dernier. Pour remplacer les cinq joueurs momentanément sanctionnés pour indiscipline à l’intérieur de la tanière, Guy Armand Feutchine qui avait déjà fait confiance à 13 joueurs de notre championnat local, a encore fait dérouler le tapis rouge à six autres qui seront de la partie dimanche prochain. Si certains toquent pour la première fois aux portes de cette sélection des moins de 23 ans, deux d’entre eux avaient déjà fait partie de la première phase du stage. Il s’agit de LIMALEBA ALEX, le gardien de AVION ACADEMY DU NKAM, et de MOUSTAPHA HADJI ISSA, attaquant de Gazelle FA de Garoua. Le premier avait raté le voyage de Luanda à la dernière minute pour un problème de visa, et le second avait été laissé à la dernière minute, par un choix du staff technique qui avait précisé que : « la porte est toujours ouverte ». Une phrase qui avait sonné la révolte de cet attaquant de 187 centimètres qui est allé donner une victoire précieuse à son club face à Astres de Douala en match avancé de la deuxième journée de la MTN Elite One. Fort de cette performance qui montre qu’il a bien assimilé les leçons données dans la tanière, MOUSTAPHA HADJI ISSA est revenu pour dit-il : « qualifier les Lions au prochain tour ».

Les quatre autres joueurs appelés sont peut-être de novices chez les Espoirs, mais, ils connaissent bien les d’autres sélections de catégories inférieures des Lions où ils ont porté la tunique VERT-ROUGE-JAUNE avec plus ou moins de succès.

RYAN GISS DANG SAID, milieu de terrain relayeur de Fauve Azur avait déjà fait les U15 et les U18. Le milieu relayeur percutant a fait bonne figure dans le match de MTN ELITE ONE avec son équipe FAUVE AZUR, vainqueur du duel de la capitale face à YAFOOT le week-end dernier.

BRAWDON YVES ENO, milieu offensif qui vient de donner une grosse contribution pour la qualification de Coton Sport de Garoua en phase des Poules de la Champion’s League Africaine, a été appelé juste après leur match avancé de la troisième journée, livré contre la Colombe du Dja et Lobo ce mercredi au stade militaire. L’ancien pensionnaire de Mintack FC de Yaoundé était du groupe de Lions U20 qui a joué le tournoi de l’UNIFFAC en 2020.

JUNIOR QUENTIN EBWELLE EBWELLE, est un latéral gauche qui allie bien depuis plusieurs années, ses études et le football sa passion. Le garçon qui est inscrit en Master I à l’université de Yaoundé en lettres bilingues, offre aussi son temps à sa passion et occupe, comme son père en 1990, un poste de latéral gauche dans sa nouvelle équipe AS FORTUNA. Celui qui avait été auteur de deux superbes coups-francs directs en championnats la saison dernière avec le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, est déjà passé chez les Lions U17 avec qui il a joué la CAN 2017 au Gabon.

The last, but not the least, c’est MANFRED MEKUMBA EKOI, le gardien de buts Camerounais qui vient de passer deux saisons sportives en Espagne, et qui est revenu pour un projet avec Yong Sport Academy. Cet ancien pensionnaire de BEST STAR DE LIMBE, connaît bien la tunique VERT-ROUGE-JAUNE. Et pour cause, c’était bien lui qui portait le maillot de titulaire des Lions Indomptables U17 lors de l’épopée glorieuse de Tanzanie, où les Lions avaient vaincu toute l’Afrique. Celui qui a déjà pris ses fonctions de titulaire avec Yong Sport de Bamenda est dans une maison qu’il connaît bien, et compte saisir sa chance dans cette autre catégorie pour aller gagner une autre CAN.

Les six joueurs se sont déjà fondus dans le groupe qui va affronter ce dimanche, l’Angola, en match retour comptant pour le second tour des qualifications de la CAN U23 qui va se jouer au Maroc l’année prochaine. Le match CAMEROUN – ANGOLA est prévu pour le dimanche 30 octobre 2022 au stade Ahmadou Ahidjo à 16 heures.

Leave a Reply

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =