PREPARATION DE LA CAN FEMININE MAROC 2022 : LA FRANCE BAT LE CAMEROUN EN AMICAL (4-0)

Malgré la défaite, la Team Cameroun se montre plutôt satisfaite de la prestation. 

Pour ce troisième match de préparation à la CAN, les Lionnes ont affronté l’équipe de France, un gros morceau sur l’échiquier mondial. Des Bleues assez fortes sur les coups de pied arrêtés, qui ont mis la défense camerounaise en difficulté.

La gardienne Ange Bawou a repoussé l’échéance à plusieurs reprises avant l’ouverture du score à la 31′ de Melvine Malard. Griedge Mbock double le score peu avant la mi-temps. Une première période compliquée pour les Lionnes, malgré quelques incursions dans la défense française, menées  Nchout Ajara, capitaine du jour.

La deuxième période a vu des Lionnes sortir leurs griffes pour redresser la tendance. Avec l’énergie apportée par Kevine Ossol, Gabrielle Aboudi Onguene et les autres aux côtés d’Ajara, elles ont réussi à faire douter l’équipe de France. Le carton rouge reçue par Hawa Cissoko après une faute sur Aboudi Onguene, en est la parfaite illustration. Mais sur balles arrêtées, les françaises ont inscrit deux autres buts par l’entremise d’Ouleymata Sarr (58′, 63′).

Le figthing spirit des pouliches du coach Gabriel Zabo a été impressionnant, tout comme la prestation de la gardienne Ange Bawou qui a, à plusieurs reprises, calmé les ardeurs des attaquantes françaises. La prestation de l’équipe féminine fanion du Cameroun a certainement été renforcée par la présence au stade du Président de la FECAFOOT. Samuel Eto’o fils n’a pas hésité à descendre dans les vestiaires pour donner un mot d’encouragements aux Lionnes.

Une autre échéance attend les camerounaises le 28 juin prochain. Elles vont disputer un match amical avec les seniors dames de la Sarcelle au stade de Goussainville. Dernier acte avant le départ, le 29 juin 2022 pour le Maroc.

Leave a Reply

Résoudre : *
19 − 5 =