MTN ELITE ONE : UMS de Loum remporte le duel contre Bamboutos FC (1-0)

C’est le Centenary Stadium de Limbe qui a abrité ce samedi, le top match de la 7ème journée du championnat MTN Elite One.

Le public, estimé à plus de 2000 spectateurs, a vécu une rencontre palpitante entre les UMS de Loum et Bamboutos FC de Mbouda. La première manche est largement dominée par les rouge et bleu de Mbouda. Mais malgré les assauts du très remuant
de Junior Brandon Njoufack de l’équipe de Ina Ngassa, les buts gardés par Camille Noah restent inviolés jusqu’à la mi-temps.

Une pause agrémentée par des prestations de deux artistes du coin, Askia et Rich Khasino, qui ont mis le Centenary stadium en ébullition. Cette ambiance bonne enfant a revigoré les deux équipes qui sont sont revenues sur l’aire de jeu avec des intentions fermes de remporter la rencontre de part et d’autre. Mais elles vont se neutralisées jusqu’à la 75ème minute. Les deux entraîneurs procèdent alors à des remplacements. Ceux du coach de UMS sont payants. C’est le nouvel entrant, Jean Paul Komo Atangana qui trouve le chemin des filets à la 84ème. Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Le prix “FECAFOOT MTN Man Of The Match” a été décerné au buteur Jean Paul Atangana, qui a reçu une enveloppe de 100 000 Fcfa, payé via MoMo de la Fédération Camerounaise de Football et un an de connection internet offerte par MTN Cameroun. La désignation de l’homme du match a été faite de manière collégiale par le staff des Lions Indomptables, qui a assisté au match.

Le prix de Komo Atangana lui a été remis par le 4e vice-président président de la fédération, Junior Njalla Quan et Claudelle Yougang, Senior manager Brand and Communication de MTN Cameroun.

Pendant toute la rencontre, on a vu régulièrement Rigobert Song le sélectionneur des Lions et son adjoint Sébastien Migne en discussions, notamment sur certaines phases de jeu. Simo Augustine, bloc note en main, notait Tout.

Malgré la défaite, les supporters des Mangwa boys de Bamboutos avec leurs vuvuzelas, ont dompté le Centenary Stadium.

Il faut dire qu’en levée de rideau de ce match, Ofta de Kribi a dominé YAFOOT sur le score de deux buts à Un.

Au classement, UMS remonte à la troisième marche du podium, Bamboutos occupe la 5ème place. Eding, après sa victoire sur PWD de Bamenda (3-0), garde le fauteuil de leader, suivi de Fovu de Baham, victorieux de Dragon de Yaoundé sur le score fleuve de 3 buts à 0.

La 8ème journée est prévue mercredi prochain. Au stade de Ngoa-Ekele à Yaoundé, le match au sommet est programmé en nocturne entre Union Sportive de Douala et Racing de Bafoussam. Une chaude explication entre les Nassaras Gamakai et le Tout Puissant de l’Ouest, un classique du football camerounais.

Leave a Reply

Résoudre : *
22 + 23 =