FOOTBALL FEMININ : LA LFFC PREPARE LA NOUVELLE SAISON

Une importante concertation s’est tenue mercredi au siège de la FECAFOOT entre l’exécutif fédéral et les promoteurs de clubs de football féminin.

Le prochain championnat national de première division de football féminin, baptisé « Guinness Super League » s’ouvre le 26 mars 2022, informe un chronogramme des compétitions publié le mois dernier par le Secrétariat Général de la Fédération camerounaise de football. Du même document, on apprend que le championnat de deuxième division sera lancé quelques jours plus tard, précisément le 09 avril.

En prélude à ces deux évènements, une importante réunion s’est tenue le 2 mars au siège de la FECAFOOT. Les travaux étaient présidés par Céline Eko, première vice-Présidente de la FECAFOOT, avec à ses côtés Pauline Thérèse Manguele, Secrétaire générale de la Ligue de football féminin. Les promoteurs de clubs ont, au cours de ces assises, remis un document à la fédération qui comporte l’ensemble de leurs propositions et doléances pour une organisation réussie des prochains championnats.

Un document qui sera acheminé à Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, a promis Céline Eko. « Je voudrais vous assurer que les prochains championnats de football féminin seront de très grande facture », a-t-elle déclaré à la presse à l’issue de la réunion.

Il faut rappeler que la FECAFOOT et le syndicat des footballeurs, le SYNAFOC ont récemment signé une convention qui fixe à 100 000 FCFA le salaire minimum pour les joueuses de première division et 50 000 FCFA pour celle de deuxième division. Une grande avancée saluée par les promoteurs de clubs.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =