CAN TOTALENERGIES 2021 : LE CAMEROUN ELIMINES EN DEMI-FINALE

Malgré une nette domination et plusieurs occasions de but, les Lions Indomptables ont été écartés par les Pharaons d’Egypte après tirs au but (1-3).

L’histoire se répète 50 ans après ! Comme en 1972 lors de la 8e édition de la Coupe de la d’Afrique des Nations, le Cameroun est éliminé en demi-finale de la compétition qu’il organise.  A l’époque, le bourreau du pays organisateur était le Congo. Aujourd’hui, c’est l’Egypte qui a barré la route d’un sixième titre continental aux Lions Indomptables.

Pourtant ce match, disputé jeudi soir au stade d’Olembé devant plus de 24 000 spectateurs avait été largement dominé par Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Les quintuples champions d’Afrique auraient même pu marquer à plusieurs reprises, notamment en première période. Mais souvent le manque de réussite et parfois la maladresse ont fait défaut.

Du coup, les égyptiens muselés tout au long de la partie, à l’image d’un Mohamed Salah très peu en vue, ont tenu pendant 120 minutes. A la fatidique épreuve des tirs au but, le Cameroun a craqué. Moukoudi, Siliki et Clinton Njie ont manqué leur tentative respective alors que les Pharaons ont réalisé un sans-faute.

Eliminé, le Cameroun va disputer le match de la troisième place samedi contre le Burkina Faso au stade omnisports de Yaoundé. La finale entre le Sénégal et l’Egypte elle, se dispute dimanche au stade d’Olembe.

 

 

 

 

Leave a Reply

Résoudre : *
12 × 6 =