COTON SPORT DE GAROUA domine JARAAF DE DAKAR

COTON SPORT DE GAROUA domine JARAAF DE DAKAR (1-0) et négocie bien son quart de finale aller.
Dans son ancre de Garoua, le club camerounais s’est imposé dimanche grâce à un but de l’inévitable Lambert Gueme Araina. La victoire au bout d’un match compliqué ! C’est ainsi qu’il faut résumer COTON SPORT DE GAROUA vs JARAAF DE DAKAR comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe de la CAF. Dans un stade de Roumdé Adjia quasiment vide en raison du COVID-19, le club camerounais a souffert face aux sénégalais.
Pourtant les visiteurs étaient réduits à 10 depuis l’expulsion de Cheikh Koné à la 37ème minute. Mais l’avantage numérique ne sera pas vraiment bénéfique aux garçons du coach Souleymanou Aboubakar. Très peu inspirés dans la production du jeu, Félix Oukine et ses camarades vont se faire prendre en contre à plusieurs reprises.
Heureusement pour COTON, JARAAF n’a pas su profiter de ses nombreuses occasions. Le club du Nord a été délivré à l’ultime minute du temps additionnel. Son buteur maison, Lambert Gueme Araina a parfaitement coupé un centre venu de la droite et a trompé le gardien adverse. Le joueur de 23 ans a inscrit au passage son 6è but dans la compétition. Il en est à 13 réalisations cette saison, championnat inclus.
Les camerounais ont ainsi bien négocié les 90 premières minutes de cette double confrontation. Ils peuvent se contenter d’un nul dans une semaine à Dakar pour retrouver le dernier carré d’une coupe continentale six après la dernière demi-finale disputée.

Leave a Reply

Résoudre : *
28 − 2 =