Uniffac U20 : Le Cameroun contraint à un partage de points

Les Lions U-20 ont été tenus en échec par les jeunes Léopards de la RD Congo en match comptant pour la première journée de la phase de groupes tournoi zonal de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) qui se déroule à Malabo en Guinée Equatoriale.

Les jeunes Lions dominateurs dès l’entame de la partie ont ouvert le score assez vite par Kevin Prince Milla à la 18ème minute de jeu. Mais ils ne parviendront pas à profiter davantage de cette domination. C’est donc sur ce score de 1-0 que la mi-temps va arriver.

Au retour des vestiaires, les protégés de Jean-Claude Mukanya vont sonner la révolte et revenir à la marque à la 73ème minute par l’entremise de Linda Mtanga.

La rencontre s’achève sur ce score de parité 1-1 au grand dam des camerounais contraints à un partage de points après avoir pourtant dominé la rencontre.

Christophe Ousmanou (Entraîneur Lions U20) : « tout n’est pas perdu »

Tenu en échec par la RD Congo mardi à Malabo (1-1), lors du premier match de Lions U20, Ousmanou Christophe, le sélectionneur du Cameroun, a donné ses impressions au terme de la rencontre.

«C’est vrai nous voulions gagner ce match. Mais, c’est aussi ça le football. Nous commençons avec un point. Je suis un peu déçu. Mais je pense que tout n’est pas perdu. Nous avons encore un match à jouer. Nous devons déjà  penser à bien récupérer et à remobiliser les enfants afin que le second match se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons eu de nombreuses occasions de but. Si nous avions seulement convertis un-tiers de ces occasions, nous nous n’en serions pas là. Mais, c’est aussi ça le football ».

Leave a Reply

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =