Uniffac : Le Cameroun remporte de trophée de l’édition 2020 du tournoi des moins de 20 ans

La sélection nationale du Cameroun des moins de 20 ans a remporté, ce mercredi, l’édition 2020 du tournoi qualificatif pour le Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les  camerounais ont battu leurs pairs de la République de Centrafrique sur le score de 3 buts à zéro.

Les protégés de Christophe Ousmanou ont ouvert le score juste après la demi-heure par Saidou Ibrahim (33ème). Trente minutes plus tard, Junior Sunday (64ème) permettait aux Camerounais de prendre le large en inscrivant le second but avant de s’offrir le doublé à la 78ème minute de jeu.

Junior Jang Sunday meilleur buteur du tournoi

Une performance qui permet au jeune Sunday glaner le titre de meilleur buteur du tournoi.

Les centrafricains qui avaient pourtant fait montre d’une bonne résistance en première période, tenant leur cage inviolée 32 minutes durant, vont ainsi voir tous leur espoir de remporter ce tournoi être totalement anéanti.

Les deux formations représenteront l’Afrique centrale à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, du 14 février au 04 mars 2021 en Mauritanie.

La République centrafricaine sera à sa première participation tandis que le Cameroun qui en remporter le tournoi continental en 1995 au Nigeria honorera la compétition de sa présence pour la dixième fois.

Leave a Reply

Résoudre : *
27 − 11 =