Tournois de pré-saison: les équipes se préparent

La finale du Tournoi de la solidarité va opposer le 25 octobre prochain Fauve Azur et Fortuna, deux clubs de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Ce sera épilogue d’une compétition amicale qui aura vu s’opposer l’essentiel des clubs de l’élite du football camerounais. Le match est prévu au stade de Mbankomo, qui a abrité toutes les rencontres du tournoi.

Dans le même registre, le Tournoi Bepanda Infos tient en haleine le public sportif de Douala. Les férus de football de la capitale économique ont rendez-vous depuis le samedi 10 octobre au stade Cicam. Ici aussi s’affronte le gratin du football national. L’engouement autour de ces compétitions montrent l’impatience du public à renouer avec le sport-roi.

Ces tournois, comme d’autres compétitions plus ou moins connues de pré-saison, sont nécessaires à maintenir à flots les équipes de l’élite ayant accusé plusieurs mois d’inactivité due à la pandémie du coronavirus. C’est l’occasion rêvée pour les entraineurs de rôder les effectifs.

Le tournoi de la solidarité se mue en coupe de la solidarité avec l’entrée en scène des amateurs. Le lancement de cette compétition a lieu le 23 octobre prochain toujours à Mbankomo. Ce sera certainement la dernière compétition de pré-saison avant le lancement des championnats amateurs courant novembre 2020.

Leave a Reply

Résoudre : *
19 × 22 =