Tournoi Aisha Buhari : Les Lionnes éliminées

Les Lionnes Indomptables se sont incliné ce 20 septembre 2021 face au Ghana sur le score de 2 buts à 0 lors pour leur deuxième sortie dans le Tournoi Aisha Buhari. Une défaite signe d’élimination.

Invitées à Lagos pour participer au Tournoi Aisha Buhari avec cinq autres pays à l’instar du Nigeria (pays hôte), le Maroc, le Mali, le Ghana et l’Afrique du Sud, les Lionnes Indomptables avaient à cœur de briller après la désillusion de l’élimination aux Jeux Olympiques de Tokyo par le Chili. Après deux matchs dans ce tournoi, le Cameroun affiche un bilan peu flatteur. Deux défaites, zéro but marqué et quatre buts encaissés.

Du pain sur la planche pour Gabriel Zabo

Récemment nommé à la tête des Lionnes Indomptables, Gabriel Zabo et son nouveau staff avaient à cœur de faire bonne impression à ce tournoi pour leurs débuts. Pour se faire, le nouvel homme fort des Lionnes a fait deux stages de préparation et a retenu un groupe de 19 joueuses constitué de 10 professionnelles et de 9 joueuses de Guinness Super League pour aller au Nigéria. Rappelons que le bilan comptable de ces deux stages a été de 5 matches d’entraînement, 14 buts marqués et 5 encaissés. Malgré cette préparation et malgré l’absence d’Estelle Johnson (non convoquée) et de Nchout Njoya Ajara (qui n’a pas pu faire le déplacement à cause du fait qu’elle est actuellement en Italie pour signer son nouveau contrat), les pouliches du coach Gabriel Zabo avaient pourtant misé sur des cadres tels Aboudi Onguene, Ngock Nyango ou encore Meffometou avaient perdu trois points importants dès leur entame au tournoi Aisha Buhari. Les Camerounaises s’étaient inclinées face au Maroc ce jour au stade Mobolaji Johnson de Lagos sur score de 1 but à 0. Après la contreperformance contre le Maroc (1-0), le Cameroun n’a pas pu se rattraper. Face aux Black queens, les lionnes ont concédé la victoire à 0 but contre 2. Une défaite de plus qui a condamné les Lionnes à la dernière place de leur poule.

Cette compétition d’exhibition qui permet aux sélections de se préparer pour les éliminatoires de la CAN féminine 2022 aura donc donné plein d’enseignement au nouveau staff technique qui s’est rendu compte de boulot à faire.

Leave a Reply

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =