Monsieur Aboubakar Alim Konaté, 1er vice-président de la FECAFOOT, a offert le 19 août 2019 un don d’équipement aux élèves-arbitres et arbitres-assistants nouvellement sorties de formation. Cette cuvée de futurs hommes en noir, baptisée promotion Aboubakar Alim Konaté, est constituée de 34 jeunes parmi lesquels 33 arbitres et un commissaire de match.

Ils ont reçu 34 tenues d’arbitre et une prime d’encouragement de 100 000 FCFA a été remise aux lauréats par Aboubakar Alim Konaté. Lequel a aussi financé la relance de l’école d’arbitrage de la région du Nord en octobre 2018. Les résultats sont là aujourd’hui. 34 nouveaux arbitres, dont 6 femmes. Le major de la promotion est une femme et le benjamin a 12 ans

A tous, le 1er vice-président de la FECAFOOT a recommandé de faire bon usage du matériel offert. Pour ce qui est de leur jeune carrière, il les a exhorté à être travailleurs, intègres et disciplinés.

Le major de la promotion est une femme et le benjamin a 12 ans

La cérémonie de remise de dons s’est déroulée au siège de la Ligue Régionale du Nord à Garoua. Elle était sobre mais riche en sons et couleurs. Elle s’ est achevée par une photo de famille.

Un aperçu des dons remis aux élèves-arbitres
Une cérémonie courue pour la promotion Aboubakar Alim Konate