COMMUNIQUE N° 146/ SG/DCOM/2019

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES
RECRUTEMENT DU DIRECTEUR EXECUTIF DE L’UNIFFAC

En date du 7 aout 2019, le Secrétariat Général de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) a rendu public un appel à candidatures aux fins de recruter le futur Directeur Exécutif de l’institution.

L’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale, une des 6 unions sous régionales de la CAF, compte 8 pays membres, à savoir : Cameroun, République du Congo, République Démocratique du Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad, Sao Tomé et Principe.

Après les récentes réformes introduites par la Confédération Africaine de Football, les Directeurs Exécutifs des Unions Zonales remplacent dans leurs attributions les Secrétaires Généraux tels que connus jusque-là.

En conséquence, le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football lance un appel à candidatures afin de proposer pour le compte du Gabon, deux (2) candidats à ce poste stratégique pour le football de notre sous­ région.

Les candidats recherchés doivent idéalement :
– Avoir une solide expérience en administration sportive et présenter des diplômes et/ ou certifications correspondants
– Avoir une bonne connaissance du football
– Avoir un bon niveau de langue anglaise
– Etre en mesure de concevoir – sous la supervision du Comité Exécutif de l’UNIFFAC – un plan de développement du football sous régional
Les dossiers de candidatures doivent comporter les pièces suivantes :

– 1 Curriculum Vitae
– Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Secrétaire Général de l’UNIFFAC
– Un certificat de maitrise de la langue anglaise (TOEFL, TOEIC, etc.), le cas échéant

Les dossiers de candidatures sont à déposer au Secrétariat Général de la FECAFOOT ou à envoyer par mail à l’adresse sgoffice@fecafoot.org le 12 août 2019 à 12 heures au plus tard.

Fait à Yaoundé, 08 août 2019

Le Secrétaire Général

Benjamin Didier BANLOCK

 

COMMUNIQUE 146_AVIS D’APPEL A CANDIDATURES RECRUTEMENT DU DIRECTEUR EXECUTIF DE L’UNIFFAC