Préparation du CHAN 2020 : Cameroun 2-0 Tchad en amical

Les Lions indomptables amateurs ont pris le dessus sur la sélection nationale du Tchad sur le score de 2 buts à 0 samedi après midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Au terme d’une première période plutôt dominée par la formation tchadienne, les protéger de Clément Arroga vont ouvrir le score à la 40ème minute par Samuel Nlend. C’est sur ce score que les deux équipes retournent dans les vestiaires.

A la reprise, c’est au tour des Camerounais de s’illustrer. Ce qui permet à René Ndi d’augmenter la mise à la 57ème minute de jeu. Menés deux buts à rien, les Tchadiens prennent désormais moins de risque et se recroquevillent dans leur camp et font échec à toutes les offensives des Lions.

A cinq minutes de la fin, stupeur sur dans l’antre de Nfandena.  Assane Marvin s’écroule après un choc avec Samuel Nlend. L’arbitre et ses coéquipiers invitent les soigneurs à rejoindre rapidement la pelouse. Le joueur quitte finale le stade à bord d’une ambulance. On parle d’une fracture au-dessus de la cheville. Les esprits sont chauds. Après une altercation avec des joueurs tchadien, l’arbitre expulse Etta Bawack.
Au final, tout se calme et la rencontre s’achève par la victoire du Cameroun sur le score de 2 buts à 0.

Leave a Reply

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =