Deuxième match test pour les U17 et deuxième succès. En effet, les Lions U17 ont battu mercredi soir une formation senior des Brasilians FC sur le score de 3 buts à 1.

Ce sont les locaux qui ont ouvert le score après environ 20 minutes de jeu. Cinq minutes plus tard, les Camerounais jusque-là dominateurs, obtenaient un penalty mais Steve Mvoue trouve le poteau et permet à l’équipe locale de conserver son avance. Une dizaine de minutes plus tard, le garçonnet revanchard et en colère contre lui-même, d’une frappe croisée permet à son équipe de prendre de l’avance puisque quelques minutes plutôt, Fotso idéalement servit rétabli l’équilibre entre les deux formations. C’est donc avec une avance d’un but que les protégés de Thomas Libiih vont à la pause.
Après la reprisse, la blessure de Fotso et l’entrée de Wamba puis de Eto’o vont changer la donne. Suite à une balle de contre, Etienne Eto’o va conclure victorieusement et donner définitivement la victoire aux verts-rouges et jaunes.

Au final, les Lions s’imposent 3 buts à 1 au terme d’un match âprement disputer. Prochains rendez-vous le 13 et 16 octobre prochain, les Lionceaux affronteront alors le Japon puis Haiti, deux pays eux-aussi qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 2019.