Nigeria-Cameroun: Les Lions s’imposent face aux Supers Eagles

Les poulains d’Antonio Conceiçao sont venus à bout de leurs adversaires ce 04 juin 2021 à Vienne en Autriche dans le cadre des rencontres amicales organisées par la FIFA.

Le premier des deux matchs amicaux qui oppose le Cameroun et le Nigeria, ces deux géants d’Afrique lors de cette période FIFA de juin 2021a eu lieu ce 04 juin 2022. Une rencontre qui était loin d’être amicale quand on connait la rivalité qui oppose ces deux pays lorsqu’il s’agit de Football et la passion qui animent leurs fans.

C’est donc dans un Wiener Neustadt Stadium de Vienne presque vide que s’est joué le match. Une ambiance plutôt mausade qui n’a pas empêché les deux équipes de se donner à fond.

 

Les Lions dominent la première période

Le Sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao toujours dans la recherche d’amélioration de son équipe avait au coup d’envoi lancé plus d’un joueur? dans l’arène pour la première fois. Jean-Claude Billong dans l’axe de la défense et Tchamba comme latéral gauche. Très motivés, les coéquipiers de Michael Ngadeu, capitaine à l’occasion ont rapidement pris les choses en main dans cette première mi-temps. Conservant le ballon et en mettant la pression sur l’équipe adverse. Cette pression va donner au Cameroun plusieurs occasions. Le portier des Lions, Simon Omossola a su répondre présent sur les deux actions dangereuses des nigérians.

A la 37ème minute, sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation, Zambo Anguissa a ouvert le score pour le Cameroun. Concrétisant ainsi la bonne première période de son équipe.

 

Une victoire, 21 ans après

En seconde période, les deux équipes sans doute épuisé à cause de la fin de saison ont baissé le pied, ce qui a ralenti l’intensité du match. Les nombreux changements des deux sélectionneurs n’y changeront rien. Même si on va noter une contre attaque des Supers Eagles.

Le match se terminera sur une victoire étriquée pour les Lions Indomptables qui réalise un exploit. Car rappelons le, celà fait 21 ans que le Cameroun n’avait plus battu le Nigéria. C’était lors de la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2000 au Stade de Lagos. Le Cameroun s’était imposé aux tirs aux buts remportant ainsi sa troisième couronne continentale après 1984 et 1988.

Mardi 08 juin 2021, les deux équipes s’affronteront à nouveau sur les mêmes installations. Les deux entraîneurs procéderont sans doute à un turnover. Ce qui pourrait permettre de voir un tout autre match. Match que les Lions auront en cœur de gagner pour avoir le maximum de confiance avant le début de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde de Football FIFA Qatar 2022 qui démarre en septembre 2021.

Leave a Reply

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =