MOT DU PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT À L’OCCASION DE LA SIGNATURE DU CONTRAT AVEC LE COQ SPORTIF

Messieurs le Représentant du Ministre des Sports et de l’Education Physique,
Monsieur le Directeur Général de l’ANAFOOT,
Madame et Messieurs les Vice-Présidents de la FECAFOOT,
Mesdames et Messieurs les Membres du Comité Exécutif,
Monsieur le Directeur Marketing de Le Coq Sportif,
Mesdames et Messieurs de la presse,
Mesdames et Messieurs,

Permettez-moi, avant toute chose, de sacrifier au rituel de début d’année en vous souhaitant à toutes et à tous une excellente année 2020. Que cette nouvelle année, cette nouvelle décennie vous assure santé et bien-être et qu’elle soit, pour vous-même et pour vos familles, pleine de succès et de joie.

Je voudrais à présent, et avec un immense plaisir, vous souhaiter la bienvenue dans cette somptueuse salle de l’hôtel Hilton de Yaoundé. Je vous remercie tous d’avoir répondu présents à cet événement parmi les plus importants depuis l’entrée en fonction du nouvel exécutif de la FECAFOOT.

En effet, nous sommes réunis ici en ce jour pour la signature officielle du contrat d’équipementier entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et Le coq sportif pour la fourniture des équipements aux sélections nationales du Cameroun. Cette signature intervient neuf mois après l’entrée en relation entre les deux parties, qui s’est matérialisée par l’établissement d’un MOU (Memorandum of Understanding) en avril 2019. Sur cette base, Le coq sportif a dessiné et fabriqué une ligne de vêtements sportifs pour les sélections nationales du Cameroun à la Coupe du Monde féminine en France en juin 2019, à la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en juin-juillet 2019, à la Coupe du Monde des U-17 au Brésil en octobre 2019 et à la CAN U23 en Egypte en novembre 2019.

En février 2019, quand nous nous séparons définitivement de l’ancien équipementier de la FECAFOOT, nous étions, pour ainsi dire, dans une période d’incertitude et de doute, au regard des échéances qui nous attendaient. En moins de deux mois, nous avons réussi à entrer en relation avec Le coq sportif, qui n’est pas né de la dernière pluie. Mais nous avions une autre préoccupation : serions-nous prêts à temps pour la Coupe du Monde France 2019 et la CAN Egypte 2019 qui devaient démarrer deux mois plus tard ?

Le coq sportif a permis de tenir ce pari, en dessinant et en produisant une nouvelle ligne d’équipements personnalisés en 60 jours. Je profite de cette occasion pour en féliciter Le coq sportif et toutes les personnes qui ont rendu cette performance possible.

A cet égard, et au regard de ces premiers états de service, nous sommes fiers de renouer avec un partenaire que le Cameroun connaît bien, que les Lions Indomptables n’ont pas oublié, car il a
accompagné sa mémorable campagne mondialiste de 1982 en Espagne. Ce passé est certes glorieux, mais c’est le futur que nous avons à bâtir ensemble, nous sommes partenaires pour l’avenir, un avenir que nous voulons encore plus grand que le passé.

Depuis juin 2019, les Lions Indomptables sont habillés en coq sportif. La nouvelle ligne de vêtement a été dévoilée le 8 juin 2019 à Montpellier, dans la perspective de la Coupe du Monde féminine de France. Comme jamais avant, l’honneur est revenu aux Lionnes Indomptables A d’inaugurer les maillots d’une sélection nationale.

Leur prestation honorable à cette compétition, où elles ont accédé aux huitièmes de finale, a indiqué la voie du partenariat qui se veut gagnant-gagnant entre la FECAFOOT et Le coq sportif.

En effet, nous portons l’ambition affirmée de reconquérir le leadership du Cameroun sur l’échiquier africain et mondial en matière de football. Nous sommes heureux d’être accompagnés dans cette aventure par Le coq sportif, un équipementier qui nous connaît bien.

Nous signons donc ce jour un contrat d’équipementier qui s’étale sur une période de quatre ans, dont les termes permettent à la FECAFOOT d’équiper toutes ses sélections nationales et de tirer de substantiels revenus directs et indirects.

Je vous remercie de votre aimable attention.

Leave a Reply

Résoudre : *
9 × 5 =