Mondial 2022 : Les Lions s’inclinent à Abidjan

Les Lions indomptables se sont inclinés face aux Eléphants de Côte d’Ivoire lundi (1-2) dans le cadre de la 2e journée du 2e tour des éliminatoires du mondial de football “Qatar 2022”, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé..

Dès l’entame, Les Éléphants ont imposé leur jeu. Résultat, à la 20e minute, le Cameroun prend un penalty, transformé par l’attaquant ivoirien Sébastien Haller.

Neuf minutes plus tard, le même Sebastien Haller est à la conclusion d’une contre-attaque et prend à contre-pied le portier camerounais pour inscrire le second de la Côte d’Ivoire. Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lions indomptables mettent la pression sur les Eléphants et obtiennent un penalty qui permet à Moumi Ngamaleu de réduire le score à la 61e minute.

Malgré la forte presse exercée les Camerounais en fin de partie, les Ivoiriens  réussiront à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe D et devance le Cameroun d’un point.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire avait été contraints au nul vierge par le Mozambique lors de la première journée tandis que le Cameroun, lui, s’était imposé face au Malawi (2-0).

Leave a Reply

Résoudre : *
19 × 17 =