Immédiatement après la signature du contrat du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, le 4 octobre 2019 au ministère des Sports, Toni Conceiçao et son équipe se sont déployés en direction de Tsinga. Avec ses trois adjoints, le Team Manager et le reste de l’encadrement technique, l’entraîneur-sélectionneur a été reçu par le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya.

La séance de travail entre le président, le Sg de la FECAFOOT et le nouveau staff technique des Lions Indomptables

C’est la toute première rencontre entre les deux personnalités, qui a permis de clarifier la compréhension du partenariat qui existe désormais entre la FECAFOOT et le patron de l’équipe nationale A. Les échanges ont porté sur les attentes, très relevées de la FECAFOOT, vis-à-vis du nouvel encadrement. « Vous devez comprendre que le Cameroun c’est le Cameroun. L’équipe nationale de football, c’est le cœur des Camerounais. Vous avez la responsabilité de quelque chose de très sensible », leur a-t-il dit.

C’est en effet en matinée du 4 octobre 2019 que Seidou Mbombo Njoya a apposé sa signature au bas du contrat de Toni Conceiçao, qui prend officiellement la succession de Clarence Seedorf. Déjà pointe à l’horizon le match amical Tunisie-Cameroun qui doit se jouer le 12 octobre prochain à Radès à Tunis. Toni Conceiçao s’est dit prêt pour la mission.

Le Coordonnateur général des sélections nationales Bill Tchato a pris part aux échanges