La cérémonie a eu lieu mardi 3 décembre par le Président Seidou Mbombo Njoya. Le président Seidou Mbombo Njoya a présidé ce mardi 3 décembre 2019 à l’installation des membres des organes juridictionnels de la Fédération Camerounaise de Football.

La cérémonie, qui avait pour cadre l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, s’est déroulée en présence du Premier vice-président, Aboubakar Alim Konaté, des membres du Comité exécutif de la FECAFOOT et du secrétaire général Benjamin Didier Banlock.

Dans son allocution de circonstance, après avoir adressé ses félicitations aux membres des différentes commissions pour leur brillante élection, le Président de la FECAFOOT leur a présenté la nouvelle vision de l’exécutif qu’il dirige. Celle-ci, a-t-il dit, est de « redorer le blason de la FECAFOOT en vue de réaffirmer le leadership continental du Cameroun en matière de football » cela « à travers la mise en place d’institutions fortes qui jouent pleinement leur rôle».

Seidou Mbombo Njoya a ensuite indiqué que la FECAFOOT compte sur les membres des Commissions juridictionnelles pour l’atteinte de ses objectifs parmi lesquels « la restauration de l’éthique et l’élimination des mauvaises pratiques qui ont longtemps entachées l’image de la Fédération».
De même, il a affirmé son assurance que les commissions ainsi installées « sauront trancher avec justice et équité toutes les affaires qui leur seront soumises ».

Puis il a conclu son propos en garantissant aux membres des différentes commissions la disponibilité du Comité exécutif et du personnel de la FECAFOOT à leur apporter leur concours dans l’accomplissement de leur mission.
Les membres des organes juridictionnels de la FECAFOOT à savoir la Chambre nationale de Résolutions des Litiges, la Commission de Recours, la Commission fédérale d’Homologation et de Discipline, la Commission d’Ethique et la Commission électorale ont été élus lors de l’Assemblée générale du 17 octobre 2019.