C’est l’affiche du 6e jour du regroupement des poulains de Clarence Seedorf à Madrid. La sélection camerounaise affronte cette équipe de 2e division espagnole en match amical ce lundi à 18.30. Ce sera au stade cerro espino de Madrid.

C’est sur ces mêmes installations que les lions indomptables ont eu raison ce dimanche des Chipolopolos de la Zambie. Score de la partie, 2buts à 1. Le premier but camerounais est intervenu à la 2e minute. Centre de Joyskim Dawa Tchakounte et but de la tête de Paul Georges Ntep. Le 2e but arrive en seconde période. C’ était une réalisation de Joël Tagueu sur une passe de Ambroise Oyongo Bitolo. Tous deux entrés en 2e période . Tout comme Steve Régis Mvoue, Ramses Akono, Jacques Zoua et Simon Omossola . Pour se faire, le coach Clarence Seedorf a fait sortir Fabrice Olinga, Jean-Pierre Nsame, Paul Georges Ntep, Yaya Banana, Kunde Malong, Petrus Boumal et Idriss Carlos Kameni. Le but zambien est également intervenu en 2e mi temps. A la suite de quelques assauts stoppés net par Idriss Carlos Kameni qui portait le brassard pendant ses 70 minutes de jeux. Dans l’ensemble côté camerounais on a enregistré, de belles accélérations servies par un milieu à l’affût . On a aussi noté une défense en éveil. Les loupés observés ont été consignés dans un calepin par le coach Clarence Seedorf assisté de son adjoint Patrick Kluivert pour réajustement. Sélectionnés pour la première fois avec l’équipe fanion Steve Mvoue et Simon Omossola ont dit leur satisfaction d’avoir pu s’exprimer sur le terrain. Quant au public composé à majorité des camerounais vivant en Espagne, il a joué son rôle de 12e à fond.
Ce lundi les Lions Indomptables redescendent dans l’arène. L’équipe de cet après-midi pourrait être constituée d’une majorité de joueurs n’ayant pas affronté les Zambiens. C’est également ce lundi que le coach va publier la liste joueurs qui seront de l’expédition de Doha, dont le vol est prévu après le match contre Alcorcon.