Les Lionnes Indomptables prêtent pour le tournoi AISHA BUHARI au Nigéria

Du 16 au 21 septembre 2021 se déroule le tournoi AISHA BUHARI a Lagos au Nigéria avec la participation de 6 pays:Nigéria,Cameroun, Mali,Maroc,Afrique du Sud, Ghana.

Le Cameroun entend y faire une bonne impression avec la préparation que les Lionnes Indomptables ont eu.
En effet l’équipe fanion a effectué deux stages. le premier du 13 au 21 août au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo au cours duquel l’équipe a fait une évaluation des qualités physiques et un travail d’endurance .
Le 2ème stage qui a commencé le 23 août se poursuit à mbankomo avec un accent sur l’amélioration du potentiel athlétique des joueuses selon les postes .Le groupe est actuellement dans la phase de l’affutage des acquis ,
Sous la conduite de l’entraîneur sélectionneur Gabriel Zabo qui est très optimiste sur la performance des filles au cours du tournoi.
Le bilan de la préparation lui donne raison : 5 matches d’entraînement avec 14 buts marqués contre seulement 5 encaissés.
L’équipe part du Cameroun pour lagos au Nigéria le 13 septembre 2021. Le premier match du Cameroun se jouera le 16 septembre contre le Maroc à 19h à Lagos.
Le tournoi est organisé par la première dame du Nigéria AISHA BUHARI dans le cadre du développement du football féminin en Afrique. Le Cameroun se sent honoré d’avoir été invité à ce tournoi.

Leave a Reply

Résoudre : *
6 + 12 =