Les Lionnes indomptables ont réussi leur pari : celui de passer au second tour de la coupe du monde et de faire plaisir aux Camerounais.

Elles ont en effet arraché une brillante victoire 2 – 1 contre la Nouvelle Zélande au stade de La Mosson, un adversaire qui espérait également rester en lice.

Les pouliches du sélectionneur Alain Djeumfa ont gardé le moral alors que leurs chances s’étaient amenuisées après la deuxième défaite contre les Pays Bas samedi dernier. Et elles y ont cru jusqu’au bout.

Le suspens a été total jusqu’au coup de sifflet final. Le doublé de Nchout Ajara a délivré les nombreux compatriotes mobilisés aussi bien sur l’ensemble du territoire camerounais qu’à l’étranger grâce au but de la victoire inscrit à la 95e min.

Dans son interview à chaud après le match, la goleador a dédié ses réalisations et cette victoire à la paix au Cameroun.

Une victoire qui apporte du baume au cœur des Camerounais à la veille de la journée de deuil national en mémoire des vaillants soldats morts récemment dans une attaque terroriste dans la région de l’Extrême-Nord.

Les filles ont repris du poil de la bête. Elles comptent réaliser ce qu’elles ont annoncé depuis le début: faire mieux qu’au Canada il y’a 4 ans. Et ce n’est pas leur futur adversaire, l’Angleterre, qui les empêchera d’atteindre cet objectif ce dimanche soir à Valenciennes.