Le samedi 13 avril 2019, dans la salle de conférences de la Fédération Camerounaise de football, les lionnes indomptables du Cameroun, de retour duTournoi international de Chine, sont allées à l’école de l’intégrité.

Au cours d’une session de sensibilisation animée par l’Integrity Officer de la FECAFOOT, et en présence du secrétaire général de la Fecafoot Balock, l’équipe des Lionnes a pris la mesure du dispositif mis en place par la FIFA pour faire échec à la manipulation des matchs durant la prochaine coupe du monde de football féminin annoncé en France, en juin prochain.

Le coach Alain Djeumfa, l’équipe d’encadrement et les joueuses ont été outillé à la reconnaissance des actes de manipulation des matchs.  Ils ont reçu les astuces destinées à structurer leur résistance. Ils ont enfin été imprégnés du dispositif d’alerte, notamment l’application Fifa integrity.

Au terme des questions et réponses, les participants ont reçu des flyers et des sacs à dos aux couleurs de la démarche d’intégrité de la FIFA.

L’intégrité fait en effet partie des centres d’intérêt du programme du Président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya. Cette session réalisée avec le concours du département intégrité de la FIFA en constitue, un marqueur majeur.