La cérémonie de remise de subvention de démarrage de saison par le Comité Technique Transitoire (CTT) chargé du football professionnel aux clubs de l’élite two s’est déroulée le 2 octobre 2019 dans la salle de conférence de la FECAFOOT.

Les présidents de club concernés ou leurs représentants ont répondu présents à cette rencontre, qui a connu la participation du président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, aux côtés du président du CTT Aboubakar Alim Konaté et deux autres membres, le 4ème vice-président de la FECAFOOT Mohamadou Abbo et Charles Abunde. La président de la Ligue de football féminin, 3ème vice-présidente, Céline Eko et le SG de la FECAFOOT, Benjamin Banlock étaient également présents.

Le président de la FECAFOOT a tenu dans son propos à rappeler l’engagement de la FECAFOOT d’organiser un championnat de qualité pour marquer la refondation du football professionnel au Cameroun. Il a interpellé les clubs pour accompagner la FECAFOOT dans son ambition de professionnalisation effective du football en tenant leurs engagements avec les joueurs et leurs partenaires.

Le président du CTT a indiqué que ce sont 30 millions qui sont versés aux clubs de l’élite two. Au total, 102 millions ont déjà été débloqués par la FECAFOOT pour un démarrage serein de la saison 2019-2020. « C’est un début, nous ferons plus », a-t-il promis. Aboubakar Alim Konaté a annoncé la tenue le lendemain 3 octobre d’une grande réunion avec tous les clubs professionnels du Cameroun pour poser les jalons de la nouvelle saison sportive.