La Commission d’examen des licences CAF à pied d’œuvre

Elle siège depuis le 10 juin au sein de la FECAFOOT sur de le cas Louves Minproff, représentant du Cameroun à la première édition de la Champion’s league africaine de football féminin. Des clubs du championnat professionnels déposent progressivement leur dossier.

La Commission d’examen des licences CAF pour la saison prochaine siège depuis le 10 juin au sein de la FECAFOOT sis à Tsinga-Yaoundé. Plusieurs dossiers sont posés sur sa table. Le premier concerne Louves Minproff, représentant du Cameroun à la première édition de la Champion’s league africaine de football féminin. La Commission doit s’assurer que le club remplit toutes les conditions fixées par la CAF pour son engagement. Souleymanou Konate et ses pairs ont effectué une descente au siège social de Louves Minproff à Yaoundé pour s’assurer de la conformité des déclarations avec la réalité. Au terme de l’examen de son dossier, la Commission a émis une décision favorable pour Louves Minproff.

La Commission d’examen a par ailleurs lancé un appel aux clubs de football professionnel afin qu’ils soumettent le plus tôt leur dossier de CAF Licensing pour la saison prochaine. Deux clubs ont déjà répondu présents : Coton Sport de Garoua et Djiko FC de Bandjoun. Souleymanou Konaté a lancé un appel aux autres clubs de ne point attendre la dernière minute.

Le dossier CAF Licensing intègre un ensemble de critères d’infrastructures (terrain d’entrainement, etc.), financiers (compte bancaire, attestation de non redevance, etc.),  administratifs (agrément, etc.), sportifs (centre de formation, etc.) et médicaux (médecins de sport).

Souleymanou Konaté, président de la Commission d’examen des licences CAF, invite les clubs à soumettre leur dossier.

Leave a Reply

Résoudre : *
21 × 30 =